Vous êtes ici: Actualité

pneus9

Votre panier est vide

pneus9.com vous offre "la solution pneu" en vous proposant vos pneus en ligne, des pneus pas chers, des pneus de qualité, un choix de pneus tourisme été, pneus hiver, pneus runflat, pneus renforcés, pneus pour utilitaires et pneus 4x4 avec un choix de plus de 100 marques, pneus Michelin, pneus Continental, pneus Bridgestone, pneus Dunlop, pneus Pirelli, pneus Goodyear. Un système de commande simple avec paiement sécurisé, une livraison rapide et gratuite, le montage réalisé par des professionnels, tout en restant à votre écoute pour répondre à vos demandes.

 

Actualités

Etiquetage des pneus

Tout savoir sur l'étiquetage des pneus

La législation européenne impose aux fabricants de pneus, à partir du 1er novembre 2012, un étiquetage de leurs produits. Celui-ci visera à informer le consommateur sur trois paramètres. Michelin est l’un des premiers à communiquer sur le sujet.

la date obligatoire du 1 novembre 2012 s'adresse aux manufacturiers il faudra donc un certain temps pour voir chez votre négociant tous les pneus étiquetés.
En novembre 2009, une loi européenne avait été votée rendant obligatoire l’étiquetage de tous les pneumatiques vendus sur le vieux continent à compter du 1er novembre 2012. Tous les pneus des véhicules de tourisme et utilitaires sont concernés, ceux des motos et des camions ne font en revanche pas partis de cette mesure. A partir du 30 mai 2012, les fabricants sont en droit de communiquer sur le principe de cet étiquetage. Michelin est l’un des premiers à le faire puisque la marque encourage vivement ce système.
Pour ne pas déstabiliser le consommateur, cet étiquetage se présente de la même manière que le diagnostique des performances énergétiques d’un appareil électroménager. Pour les pneus, ce procédé prend en compte trois paramètres : la résistance de roulement, le coefficient d’adhérence sur sol mouillé et le niveau sonore du pneu à l’extérieur du véhicule.

Lire la suite...

Pneus Lassa Iceways

La nouvelle génération de pneu hiver du manufacturier Lassa peut être cloutée pour affronter des conditions artiques.
L'Iceways est produit par Brisa Bridgestone.
C'est aujourd'hui le plus grand producteur de pneus de la Turquie et le septième en Europe. Un atout mis en avant par Lassa, qui précise que les ingénieurs de Brisa ont incorporé au pneu un composé hivernal performant qui reste stable aux changements de température, assurant ainsi une excellente traction et adhérence quelles qur soient les conditions climatiques.
Le pneu Iceways peut donc fièrement affronter l'hiver.
Sa bande de roulement avec ses nombreuses lamelles 3D ainsi que ses emplacements prévus pour le cloutage, se composent de couches minces et profondes qui le rendent efficace sur la neige glacée.
Lassa fait aussi valoir une distance de freinage réduite.

(revue Le Pneumatique mars 2012)