Vous êtes ici: Home

pneus9

Votre panier est vide

pneus9.com vous offre "la solution pneu" en vous proposant vos pneus en ligne, des pneus pas chers, des pneus de qualité, un choix de pneus tourisme été, pneus hiver, pneus runflat, pneus renforcés, pneus pour utilitaires et pneus 4x4 avec un choix de plus de 100 marques, pneus Michelin, pneus Continental, pneus Bridgestone, pneus Dunlop, pneus Pirelli, pneus Goodyear. Un système de commande simple avec paiement sécurisé, une livraison rapide et gratuite, le montage réalisé par des professionnels, tout en restant à votre écoute pour répondre à vos demandes.

 

Conseils pratiques et de sécurité

Crevaison.

Une bombe anti-crevaison peut être utile dans de nombreux cas 
Avoir une paire de gants peut être appréciable, ainsi qu'un sac poubelle pour ranger la roue démontée 
Placez une pierre ou un bois sour le cric si l'assise n'est pas stable 
Ne roulez pas trop vite après avoir installé votre roue de secours, celle-ci peut être sous gonflée
Faites contrôler au plus vite l'équilibrage de votre nouvelle roue, ainsi que le serrage, un mauvais serrage peut voiler vos disques de freins et abimer les écrous de fixation.

Comment assurer vos pneus ?

  1° mois 100 % du 2° au 12° mois = 75%  

Pression des pneus.

Une pression correcte de vos pneus est un facteur essentiel de votre sécurité et de la longévité de vos pneus. La pression doit être contrôlée de manière mensuelle. Si vous avez parcouru plus de 100 km, votre pneu est considéré "comme chaud" la pression sera de +- 0.3 bars par rapport à la pression mesurée à froid. Ne pas dégonfler un pneu "chaud". Une mauvaise pression empêche une bonne tenue de route car le contact avec le sol n'est pas optimal. La pression idéale est celle préconisée conjointement par le manufacturier du pneumatique et le constructeur du véhicule, vous pouvez lire dans votre manuel de bord toutes les recommandations. Un pneu trop gonflé va s'user au milieu de la bande de roulement, un pneu sous gonflé usera plus rapidement les épaules du pneu et chauffera plus vite.

Stockage des pneus.

Un stockage suspendu ou "empilé" est recommandé, (photo 2 & 3), le stockage vertical (photo 1) est déconseillé. Avant de ranger vos roues indiquez dessus la position sur la voiture, vous pourrez ainsi lors du prochain montage faire une permutation sans erreurs. Rangez vos roues une fois nettoyées et sèches pour éviter l'oxydation, si vous avez la possibilité palcez vos roues à l'abri de la lumière dans un endroit sec et frais.